logo CLAN
+33 6 23 82 96 33
contact@chinon-canoe.fr

INFORMATION Covid19 : Réservation uniquement par téléphone !!!

logo CLAN
+33 6 23 82 96 33

INFORMATION Covid19 : Réservation uniquement par téléphone !!!

FAQ

QUESTIONS-FREQUENTES-FAQ

Comment se rendre sur notre la base nautique de Chinon?

Pour trouver votre itinéraire et nos coordonnées complètes, consultez notre rubrique de contact.

Quelles sont les différentes catégories de prix ?

– Tarif Adulte : 13 ans et plus.
– Tarif Enfant « 3ème place » : tarif spécifique pour les enfants de 6 à 12 ans qui seront placés au centre de l’embarcation, entre les deux places à l’avant et à l’arrière.
– Tarif Groupe : tarif préférentiel pour les groupes à partir de 12 personnes réservant ensemble et au même moment.

Quelle est la différence entre une place normale et une place centrale ?

Un canoë dispose de 2 places assises situées respectivement à l’avant et à l’arrière : ce sont les places dites normales. Elles peuvent être occupées par des adultes ou bien un adulte et un enfant à partir de 6 ans. La 3ème place centrale est par conséquent une place située entre les deux places normales, mais qui ne dispose pas d’une assise. Cette place peut uniquement être occupée par un enfant de 6 à 12 ans. Cette place est peu conventionnelle mais elle est très pratique pour les groupes et familles. La 3ème place centrale bénéficie d’un tarif préférentiel et unique pour toutes les descentes, sauf pour les descentes avec Bivouac.

Comment puis-je réserver ma descente sur la Vienne et la Loire ?

– Réservation sur place : vous pouvez venir réserver votre séjour en vous rendant sur notre base de Chinon. Nous ne prenons pas la carte bancaire sur place. Les règlements s’effectuent donc en espèces ou en chèque. Pour un règlement par chèque, une pièce d’identité vous sera systématiquement demandée.
– Réservation en ligne : Vous pouvez payer par carte bancaire via une plateforme sécurisée.
– Réservation par téléphone : +33 (0)6.23.82.96.33

Quels sont les équipements fournis ?

Chaque participant sera équipé d’un gilet de sauvetage (obligatoire pour tous) et d’une pagaie simple ou double en fonction de l’embarcation choisie. En fonction de votre choix, nous vous remettrons un canoë, un kayak ou un paddle. Chaque embarcation recevra un bidon étanche de 25 ou 50 litres pour transporter vos effets personnels (téléphones, appareils photos, vêtements de rechanges, pique-nique…). Attention nous ne garantissons pas l’étanchéité des bidons !

Quelles affaires dois-je prévoir pour une descente sur la Vienne ou sur la Loire ?

– Maillot de bain, short et tee-shirt,
– Selon la météo, prévoyez un coupe-vent,
– Chaussures adaptées qui tiennent aux pieds (évitez les tong ou les claquettes qui peuvent se perdrent en cas de chute à l’eau,
– Chapeau ou casquette,
– Crème de protection solaire biodégradable (la réverbération du soleil sur l’eau est plus importante que sur la terre ferme, attention aux coups de soleil),
– Lunettes de soleil avec cordon (pour les lunettes de vue prévoir une ancienne paire en cas de chute dans la rivière),
– Des vêtements secs de rechange,
– Un pique-nique pour vous restaurer,
– Un minimum de 1 litre d’eau pour vous hydrater,
– Un sac poubelle pour rassembler vos détritus et les rapporter au débarcadère,
– Evitez d’emporter des objets de valeur ou placez-les dans les bidons étanches fournis et prévus à cet effet.

Les descentes sur la Vienne et sur la Loire sont-elles dangereuses ?

Non les descentes en canoë ne sont pas dangereuse à partir du moment où l’on respecte les mesures de sécurité primordiales : porter en permanence le gilet de sauvetage, éviter de passer vers les arbres, passer sous les arches des ponts qui sont autorisées. L’activité est autorisée à partir de l’âge de 6 ans pour toute personne sachant nager. Respecter bien toutes les consignes de sécurité qui vous seront communiqués en début de parcours et inscrites dans le livret d’accueil qui vous sera remis. Ne pas plonger et ne sauter pas dans l’eau de manière inconsidérée… Sachez qu’en cas de problème, vous pourrez nous contacter grâce aux coordonnées mentionnées dans le livret d’accueil.

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish